Les activités touristiques du Ranch de Nazinga

• Le tourisme de vision

L’écotourisme ou le tourisme de vision et la chasse photographique constituent un des grands attraits touristiques du Burkina Faso. Le pays est un des rares de la région ouest africaine à avoir su conserver une faune abondante et variée que les touristes viennent photographier.
Avec ses nombreuses espèces d’animaux, le Ranch de NAZINGA présente un intérêt touristique évident pour les visiteurs du Burkina faso. Nous organisons avec nos équipes des sorties en 4×4 afin de vous faire découvrir la richesse de cette faune sur les 17 000 ha dévolus uniquement au tourisme de vision et à la conservation. Les circuits touristiques y sont particulièrement intéressants et nombreux ; Outre le tourisme de vision en voiture 4×4, nos personnels vous guideront dans les 80 000 ha de la zone cynégétique pour approcher au plus près les éléphants, buffles, antilopes, crocodiles et toutes espèces d’oiseaux. Vous pourrez ainsi réaliser, en toute sécurité, ces splendides photos, merveilleux trophées de chasse photographique dont vous rêviez. Au détour d’un point d’eau, vous suivrez au rythme de la journée, les allers et venues des troupeaux venant se désaltérer. Le spectacle offert par ces animaux, tantôt proies, tantôt prédateurs et le respect de ce moment incontournable de la journée, reste le plus saisissant de la brousse. Les éléphants nombreux sur nos zones vous impressionerons par leurs barrissements.

• La Pêche

Aux heures libres, détendez-vous en observant les oiseaux ou en allant pêcher. Les grandes retenues d’eau de NAZINGA vous permettent une ballade en barque à moteur pour observer les animaux ou pêcher. Ces cours d’eau sont particulièrement réputés pour leur peuplement de lates niloticus (Capitaine) dont certains sujets atteignent 50 kg.

• Les autres curiosités touristiques

La province du Nahouri est une des plus loties du Burkina Faso en matière de richesses culturelles, patrimoniales matérielles ou immatérielles. Ce qui frappe le visiteur à son arrivée, c’est l’architecture traditionnelle Kasséna et Nakana que l’on trouve un peu partout aux alentours. On découvre, par exemple, au palais royal de Tiébélé des forteresses construites dans un but défensif durant les périodes de guerre. Pour rentrer à l’intérieur de ces cases, il faut s’accroupir ou se mettre à genoux en introduisant la tête. Cela permettait au chef de famille assis à l’intérieur de voir qui entrait. Si vous êtes un ennemi, il a la possibilité de vous assommer ou de vous trancher la tête. Si vous échappez à cette première tentative de meurtre, vous avez devant vous un petit mur qui vous oblige à vous relever en tendant la tête. Là encore le chef de famille a une seconde chance de vous abattre. Le mur servait également à bloquer les flèches. Aussi, dans le pays Kasséna, des femmes peintres réalisent des fresques géométriques à base de latérite, de kaolin, de pierre noire sur les murs. Le site de Tiébélé reçoit environ 2 000 visiteurs par an. À voir également des sites naturels comme le pic du Nahouri d’une altitude de 447 mètres ou la rivière aux crocodiles de Kombiili. Toute cette richesse touristique et culturelle de la région du centre-sud située à proximité de Ouagadougou n’attend que votre prochaine visite que nous organisons en voitures 4×4, à dos de cheval ou en calèches.